L’explication du mystère de la perte de poids due au vinaigre de cidre

Découvrez le  mystère de la perte de poids due
au vinaigre de cidre

 mystère de la perte de poids due au vinaigre de cidre

Vous avez probablement entendu parler de la multitude de bénéfices pour la santé qu’offre le vinaigre de cidre, y compris vous aider à perdre du poids. Si vous êtes sceptique, c’est peut-être parce que vous n’avez pas entendu comment il peut vous aider à atteindre ou garder votre poids idéal.

Peu de recherches ont été menées, et ce, malgré toutes les affirmations sur ses propriétés thérapeutiques, depuis la réduction des risques de cancer jusqu’à la diminution du taux de cholestérol, mais ce n’est pas si étonnant vu que c’est un problème commun à toutes les thérapies naturelles.

Le vinaigre de cidre n’est pas quelque chose qui peut être breveté comme une cure ou un moyen de soulager n’importe quel type de symptôme, car il s’agit d’un produit naturel, tout comme le sont l’huile de noix de coco, les fruits et légumes, ou tout autre produit alimentaire naturel.

Les usages traditionnels du vinaigre de cidre sont nombreux. Pour n’en citer que quelques-uns, il est utilisé pour faciliter la digestion, prévenir la grippe, réduire les inflammations, équilibrer le pH, alléger les symptômes des allergies, diminuer la nausée et les brûlures d’estomac, traiter un certain nombre de troubles de la peau y compris réduire l’acné et lisser les rides, et c’est aussi un aliment de base dans les régimes détox.

Connu dans certains cercles comme « l’Aliment Miracle Parfait de Mère Nature », le vinaigre de cidre bio non pasteurisé a vraiment beaucoup à offrir, malgré le fait qu’il ait survécu à une litanie de sarcasmes malveillants venant de ceux qui considèrent qu’une substance naturelle ne peut être un remède crédible que si elle a été étudiée maintes et maintes fois, et qu’elle a produit des preuves scientifiques « viables » pour gagner ses mérites.

Cela ne marche pas comme ça avec le vinaigre de cidre. Demandez à n’importe quelle personne pourquoi cela fonctionne pour elle et vous pourriez avoir cette réponse : « Je ne suis pas sûr, ça marche et c’est tout ». Maintenant, on ne dit pas non plus qu’il n’y a pas de preuve de son pouvoir et de son efficacité pour soigner une pléthore d’affections… il y en a également, mais elles ne sont pas mises au premier plan.

Il est bien connu que l’obésité a des conséquences graves sur la santé. Le risque accru qu’ont les personnes qui en souffrent de développer un diabète de type 2, une maladie cardiovasculaire et une attaque a fait l’objet de nombreuses recherches, et le nombre d’enfants et d’adultes obèses est toujours en augmentation.

Spécial :81 Raisons Supplémentaires Pour Lesquelles Le Vinaigre De Cidre Nettoie & Détoxifie Instantanément Votre Corps.
Cliquez Ici

Même s’il ne remplace pas l’exercice et une alimentation saine, le vinaigre de cidre affiche pourtant un certain potentiel pour gérer la faim et la prise de poids.

Cela fait très longtemps que l’on utilise des vinaigres en tous genres pour perdre du poids, car ils permettent de se sentir rassasié. Une étude qui a été menée a découvert que ceux qui ont mangé un morceau de pain avec du vinaigre de cidre se sentaient plus rassasiés que ceux qui ont mangé uniquement du pain.

Dans une autre étude, des participants japonais en surpoids ont été groupés en fonction du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille. Les membres de chaque groupe ont bu 30 ml, 15 ml ou 0 ml de ce vinaigre par jour pendant 12 semaines. Les gens qui ont bu 30 ml et 15 ml avaient une IMC, une graisse viscérale et un tour de taille inférieurs à ceux du groupe témoin qui n’avaient pas bu de vinaigre de cidre.

Une étude publiée dans le Journal of Functional Foods a découvert que boire du vinaigre de cidre avant un repas réduit la libération de sucre dans le sang et améliore la sensibilité à l’insuline.

L’auteur principal de l’étude, Carol Johnston, docteur en médecine, directrice associée de l’École de Nutrition et de Promotion de la Santé à l’Université d’État d’Arizona, a noté : « L’acide acétique, le composant principal du vinaigre, peut interférer avec la capacité du corps à digérer l’amidon ».

C’est la capacité à bloquer l’amidon qui peut vous aider à perdre du poids. Johnston explique : « Si vous interférez avec la digestion de l’amidon, il y en a moins qui se transforme en calories dans la circulation sanguine. Au fil du temps, cela pourrait avoir un effet subtil sur le poids ».

Il y a également eu quelques études qui ont montré que boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée à un verre d’eau avant les repas aidait à stimuler la satiété et à ne pas trop manger, mais une étude récente a révélé que l’effet peut être dû au goût dégoutant du vinaigre qui donne la nausée plutôt qu’au vinaigre en lui-même.

Si vous souhaitez essayer, rappelez-vous de n’acheter que du vinaigre de cidre bio cru non filtré, tel que Bragg’s ou Spectrum Naturals. Essayez d’en mélanger une cuillère à soupe dans un verre d’eau, idéalement chaude, mais pas trop, car cela peut détruire ses importants enzymes.

Si vous n’aimez pas le goût, ajoutez une pincée de cannelle et/ou une cuillère à café de miel bio cru. Buvez un verre de ce mélange 30 minutes avant chaque repas.

Découvrez 81 incroyables miracles supplémentaires du vinaigre de cidre bio cru non filtré
Cliquez-ici

 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.