«

»

Vie chère : Comment faire des économies ? trucs et astuces…

loading...

Comment faire des économies au quotidien ?

Vie chère : des trucs et astuces pour faire des économies !

Nos astuces pour économiser au quotidien


En ces temps de vie chère, nous sommes tous focalisés sur le prix des différents produits de consommation…  Alors comparer les prix, ok, mais il existe également d’autres astuces pour consommer différemment et y gagner économiquement ! Eco Ecolo fait le point sur le sujet.

Consommer, c’est essentiel : il faut boire et manger pour vivre. À condition évidemment de s’alimenter avec de bons produits, qui malheureusement ne sont pas toujours très accessibles côté prix… Alors comment faire pour bien se remplir le bidon, sans pour autant y perdre tout son argent ?

Tout commence au supermarché…

Faire des économies, ça s’organise ! Avant même de partir de chez vous pour faire les courses, faites une liste. Cela vous permettra de ne prendre que ce dont vous avez besoin et surtout de ne rien oublier. Ainsi, vous ne reviendrez pas dans le magasin pour faire des courses d’appoint, car, c’est bien connu, lorsqu’on vient juste chercher une plaque de beurre on ressort toujours avec les derniers yaourts vus dans une pub ou une tablette de chocolat…

Une fois au supermarché, préférez le panier au caddie, car plus le contenant est grand, plus on est tentés de le remplir. Ne prenez un chariot que si cela est vraiment nécessaire !

Et enfin, pour un résultat garanti, faites les courses seul(e) et le ventre plein ! Plus on est nombreux, plus on est tentés car chacun a des envies qui risquent de convaincre les autres. Pour l’astuce du ventre plein, il faut savoir que l’on est toujours tentés d’acheter plus de nourriture que prévu lorsque l’on a faim ! En plus, faire ses courses l’estomac vide peut inciter au grignotage et pousser à l’achat d’aliments souvent gras et sucrés (chips, confiserie, biscuits…). Faites donc vos courses après avoir mangé !

Congélation : c’est votre porte-monnaie qui va être content !

La congélation, c’est pratique ! Si vous voulez manger des légumes par exemple, qui sont souvent un petit peu coûteux selon les saisons, optez pour des sacs de légumes surgelés : si leur prix est intéressant (650 francs en moyenne pour un kilo de brocolis surgelés par exemple) leur qualité est digne d’un légume frais et surtout, on peut le conserver plus longtemps.

N’oubliez pas qu’il ne faut jamais recongeler un aliment décongelé.

On peut congeler tous les aliments… ou presque. Si la plupart sont congelables tels quels, d’autres ont besoin d’une certaine préparation avant d’être congelés, comme les œufs par exemple, qui doivent être battus en omelette avant d’être rangés dans le congélateur. Comptez 8 à 10 mois de conservation au congélateur pour la viande de boucherie et la volaille, 4 à 6 mois pour le poisson, 3 mois pour les plats que vous voulez cuisiner et congeler par la suite, et 1 an pour les fruits (surtout dans l’idée de les utiliser pour des tartes ou des coulis).

Pour les légumes, si avant de les congeler vous les blanchissez pendant 10 minutes dans une eau bouillante non-salée, vous pouvez les conserver au frais pendant près d’un an également. Sautez donc sur les promos, puisque tout aliment est susceptible d’être consommé plus tard !

Ne laissez pas passer des prix imbattables seulement par peur de ne pas consommer les produits tout de suite !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor