«

»

Comment aménager son jardin ? conseils malins…

loading...

Comment aménager son jardin?

Conseils malins sur comment aménager son jardin ?

Comment aménager son jardin

Vous possédez un jardin mais ne savez pas comment l’organiser ? Vous souhaitez le rendre plus esthétique, plus pratique, plus original ? Voici quelques conseils sur comment aménager son jardin qui vous aideront à réussir l’aménagement de votre jardin.

Comment aménager son jardin? Installer un abri de jardin

L’abri de jardin, appelé aussi « cabane de jardin », possède de nombreux avantages, notamment le rangement de vos outils de jardinage. Il peut également être utilisé comme local pour stocker votre vélo ou votre barbecue. D’un point de vue esthétique, ces maisonnettes en bois donnent un charme certain au jardin.

Vous avez le choix : construire votre abri de jardin de vos propres mains ou l’acheter en kit complet. Si vous êtes un peu bricoleur, le montage de votre abri de jardin sera un jeu d’enfant ! Pour ceux qui ne sont pas des as du bricolage ou n’ont pas le temps, il est possible d’acheter un abri de jardin en kit complet.

Vous pouvez placer votre cabane à n’importe quel endroit dans votre jardin. Certains font le choix stratégique de l’installer près de leur piscine. Dans ce cas-là, l’abri de jardin fait office de « pool house », c’est-à-dire qu’il sert de rangement pour le matériel et les accessoires de piscine, mais aussi de vestiaire et de local technique pour le groupe de filtration.

Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire que votre abri de jardin possède un plancher. De la terre battue ou un lit de graviers peuvent suffire. Tout simplement !

Comment aménager son jardin? Intégrer une fontaine ou un point d’eau

Il est toujours agréable d’avoir un point d’eau chez soi. Vous apprécierez forcément la présence d’un bassin d’eau dans votre jardin, notamment pour son côté rafraîchissant. Inspirez-vous des jardins japonais en créant un lieu zen et rêveur qui vous ressemble… Nul besoin d’un grand espace pour cela !

À vous d’imaginer un espace lecture et détente, en intégrant un banc ou une balancelle près de votre point d’eau. Il est préférable de placer votre banc à l’ombre d’un arbre, afin de pouvoir profiter de cet espace à tout moment de la journée.

Intégrer une fontaine ou un point d’eau

L’intégration d’une fontaine dans votre jardin l’embellira ! Cependant, il faut bien penser son installation en amont : pour ceux qui ne disposent pas d’une source dans leur jardin, il faudra que votre fontaine fonctionne en circuit fermé. Une petite pompe, qui sera dissimulée dans le socle ou à proximité, refoulera l’eau du bassin vers le jet d’eau. Cette méthode est la plus économique, car vous éviterez de gaspiller de l’eau, tout en consommant peu d’électricité. Parfait !

Comment aménager son jardin? Créer une tonnelle

Vous souhaitez passer des moments conviviaux attablés dehors et profiter de votre salon de jardin à l’abri du soleil ? Alors comment aménager son jardin pour réaliser votre rêve ? Pas de problème : l’installation d’une tonnelle de jardin vous permettra de créer un espace ombragé alliant l’utile à l’agréable.

Créer une tonnelle

La tonnelle de jardin est une structure arrondie, en bois ou en métal, le plus souvent en forme de voûte. Pour former un abri ombragé, il convient d’installer un treillage le long duquel on intègre des plantes grimpantes.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article sur Comment aménager son jardin ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article (Comment aménager son jardin ? conseils malins…) sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

1 commentaire

  1. flo77150 a dit :

    Pas mal cet article, il est très claire pour ceux qui rechercheraient un abri. Déjà tout est fait et de qualité, n’hésitez pas a aller voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor