«

»

Green Economy: Mobilité douce, faire le choix du vélo

VELOTOPIA

Pour visionner le film en entier en streaming gratuit jusqu’au 23 octobre 2012,
rendez-vous ici

SYNOPSIS

La fin du monde est proche, crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales. Mais la solution est là sous nos yeux !!! Fun, glamour, sexy : Le vélo, source de bonheur pour sauver l’humanité !!!!

Vélotopia : un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme moyen de transport, pour redonner ses lettres de noblesse à la petite reine.

Fortement recommandé aux utilisateurs de 4×4.

FICHE TECHNIQUE

Pays : France
Réalisation: Erik Fretel
Production : La Ponceuse
Durée : 52 minutes
Année : 2012


OSEZ LE VELO

Faire le choix du vélo diminue l’impact de nos déplacements sur l’environnement en réduisant les rejets polluants en ville.

De plus, le vélo est silencieux : il aide à lutter contre le bruit qui est une des nuisances les plus courantes et agaçantes en ville. Un autre gain à ne pas négliger est celui de l’espace.

En ville, l’espace vaut cher. Or, on peut mettre 8 vélos sur la surface dévolue à une voiture. Une généralisation du vélo permettrait donc de fluidifier le trafic et de gagner de l’espace.

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) préconise de faire quotidiennement une demi-heure d’activé physique modérée, notamment pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et l’obésité. Il ne s’agit pas de sport, juste de pratiquer un peu d’exercice.

En se déplaçant à vélo, vous cumulez une activité physique légère à une dimension utilitaire, puisqu’on se déplace 5 fois plus vite en vélo qu’en marchant.

En ville, rouler à vélo n’est pas plus fatiguant que de marcher. Bien sûr, si vous n’avez pas fait de vélo depuis 20 ans et que vous grimpez une côte, cela semblera difficile, mais après 6 mois, vous n’y prêterez plus attention.

Source : GoodPlanet.infoEntretien avec Patrice Nogues, vice-président de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor